Comment télécharger des vidéos à partir du cache de votre navigateur

Regarder des vidéos est l’une des utilisations les plus courantes de l’internet et elles sont présentes sur pratiquement tous les sites web que nous visitons. Les fichiers multimédias tels que les vidéos ou les images que nous voyons lorsque nous naviguons. Mais vous avez peut-être vu quelque chose que vous voulez stocker pour le regarder sans connexion Internet et vous pouvez le faire : vous pouvez télécharger les vidéos stockées dans le cache de votre navigateur.

Si vous avez visité un site web et regardé une vidéo, vous pouvez toujours y retourner pour la regarder à nouveau, mais parfois nous avons besoin de télécharger certains fichiers : pour les regarder lorsque nous sommes hors ligne, pour les transférer sur notre téléphone portable, pour avoir un clip particulier qui est utile pour quelque chose. Dans ce cas, vous pouvez les « retirer » du cache une fois que vous les avez déjà regardés auparavant. Par exemple, si vous avez regardé une vidéo de recette et que vous voulez l’utiliser pour la consulter hors ligne ou si vous devez l’envoyer à votre père parce qu’il ne la trouve pas.

Toutefois, n’oubliez pas que si vous avez vidé le cache de votre navigateur, ils n’apparaîtront pas dans ce programme. Si vous disposez d’un logiciel qui vide automatiquement la mémoire cache de votre ordinateur ou si vous l’avez fait manuellement, vous ne pourrez pas suivre les étapes ci-dessous.

Qu’est-ce que le cache du navigateur ?
Vous le savez probablement déjà, mais avant de vous expliquer comment en tirer des vidéos, expliquons ce qu’est le cache de votre navigateur. Il s’agit d’une série de données qui sont stockées dans le navigateur de votre ordinateur ou de votre téléphone portable avec des fichiers temporaires qui vous permettent de naviguer plus rapidement. L’objectif principal est que les pages que vous visitez habituellement se chargent plus rapidement sans vous poser de problème et, en outre, que le navigateur connaisse vos préférences de navigation. Il sait qui vous êtes, d’où vous vous connectez, etc.

VideoCacheView

Vous pouvez télécharger des vidéos à partir du cache du navigateur avec VideoCacheView, un logiciel spécifique qui vous permet de l’enregistrer localement après avoir regardé une vidéo sur un site web. En d’autres termes, vous pouvez sauvegarder la vidéo que vous avez regardée en ligne pour la lire autant de fois que vous le souhaitez sans avoir à retourner sur le site Web en question ou sans avoir besoin d’être connecté à l’Internet. Il suffit de suivre quelques étapes simples pour accéder aux différentes URL et vous aurez automatiquement le fichier.

VideoCacheView est un logiciel gratuit qui vérifie le cache du navigateur pour voir quelles vidéos multimédia ont été stockées. Il analyse les principaux navigateurs web dont nous disposons tels que Microsoft Edge, Internet Explorer, Google Chrome, Opera ou Mozilla Firefox et y détecte les fichiers multimédia. Il est utile et promet de télécharger les vidéos mais certains sites web peuvent bloquer ce type de logiciel et ne pas l’autoriser.

Une fois qu’il a analysé les fichiers pendant quelques minutes, vous verrez que tous les liens apparaissent divisés en plusieurs colonnes : la première avec le nom du fichier, la deuxième avec le type de fichier, la troisième vous indiquera s’il est ou non dans le cache et la quatrième colonne indique l’URL de téléchargement pour que vous puissiez accéder à la vidéo.

Télécharger
Vous pouvez télécharger gratuitement Video Cache View depuis leur site web où vous trouverez toujours la version la plus récente. En accédant au site web, vous verrez des informations sur le logiciel et toutes sortes de changements qui ont été apportés aux versions publiées. Si vous faites défiler le site, vous pourrez télécharger le programme sur votre ordinateur. Actuellement, la version la plus récente disponible est VideoCacheVuiew 3.05, bien que vous puissiez également trouver des versions traduites dans d’autres langues si vous en avez besoin dans d’autres langues que l’anglais. Y compris l’espagnol. Vous verrez la version espagnole, la date de mise à jour et la personne chargée de la traduction. Choisissez celui que vous voulez et vous pouvez commencer à utiliser le programme pour télécharger des vidéos à partir du cache.

Comment cela fonctionne
Une fois que vous l’avez téléchargé gratuitement sur votre ordinateur depuis le site du développeur, vous pouvez commencer à l’utiliser. Il n’y a pas d’installation, vous téléchargez directement un fichier exécutable qui vous permettra de lancer le programme. Comme nous l’avons expliqué dans les paragraphes précédents, il va analyser les fichiers temporaires des navigateurs que vous avez installés pendant quelques minutes. Selon le logiciel lui-même, le temps de balayage estimé est d’environ 30 secondes et la fenêtre VideoCaheView affichera automatiquement tous les fichiers vidéo actuellement dans le cache.

Le répertoire de Video Cache

Vous avez deux options : Lisez le fichier ou enregistrez-le. Le bouton « Lire le fichier sélectionné » vous permettra de regarder la vidéo directement depuis le cache si vous avez un lecteur qui prend en charge les fichiers flv. Cela peut être utile si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez télécharger et si le nom du fichier n’apparaît pas correctement dans la liste des fichiers.

Une fois que vous savez cela, il suffit de cliquer sur « Copier les fichiers sélectionnés vers » et vous pouvez déplacer le fichier vidéo du cache vers un autre dossier de votre ordinateur.

Convertissez différents formats vidéo en formats standard
Souvent, il ne suffit pas de télécharger les vidéos que nous avons précédemment regardées dans notre navigateur web et nous devons être en mesure de visionner des vidéos dans des formats non standard. C’est pourquoi nous vous proposons quelques applications qui vous permettront de transformer les vidéos dans ces formats en un format standard.

Convertisseur gratuit de Flash en vidéo
Cette application est très utile pour convertir les fichiers Flash vers d’autres formats tels que MP4 et MPEG. Les principaux avantages sont que le processus de conversion est très simple et que nous pouvons transformer nos fichiers SWF en fichiers GIF. En revanche, il ne dispose pas d’une version pour les appareils mobiles et pour pouvoir convertir les fichiers dans des formats plus spécifiques, il sera nécessaire de disposer d’une version payante.

Convertisseur de MXF en MP4

Dans ce cas, nous ne parlons pas d’une application au sens strict du terme, car nous pouvons convertir tous les types de fichiers tels que 3G2, AAF, OGV ou TS, parmi beaucoup d’autres, en MOV, AVI ou XVID, parmi beaucoup d’autres, directement à partir du site Web de Convertio. Le processus est très simple, nous sélectionnons les fichiers que nous voulons convertir et le format vers lequel nous voulons les convertir. Il dispose également d’options avancées pour sélectionner les différents codecs vidéo et audio ou le débit binaire par canal. Une fois que nous avons sélectionné ces paramètres, nous pouvons procéder à la conversion des fichiers.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

You may also like these